Quels sont les dangers d'une mauvaise cartographie?

Par exemple les programmes importés d'un autre pays peut être dangereux si par exemple la qualité du carburant dans ce pays est différente. Le programme doit être fait pour le carburant que vous utilisez.

Pour les moteurs à essence :

  • Trop d'avance donne une plus forte consommation de carburant et peut même détruire le moteur à cause de la détonation
  • Un mauvais ratio air/essence
  • Un mélange trop riche peut laver les cylindres et ainsi enlever la couche d'huile qui sert de graissage. Il en résultera donc une destruction du moteur.
  • Un mélange trop pauvre donnera des températures de combustion trop élevées favorisant la détonation et entraînant également la destruction du moteur.

Pour les moteurs diesels :

  • Un mélange trop riche peut laver les cylindres et ainsi enlever la couche d'huile qui sert de graissage. Il en résultera donc une destruction du moteur.
  • Cela détruira également votre catalyseur et votre système EGR.

Pour tous les moteurs turbo :

  • Une pression de turbo trop élevée peut aussi détruire votre moteur, joint de culasse, les pistons…
  • Pour les moteurs turbo diesel, le gain est accompli en enrichissant d'une manière intelligente l'injection. Ceci entraînera une hausse de pression de turbo d'environ 0,1 bar ce qui est fiable vu le surplus de gasoil injecté. Ce n'est pas nécessaire d'augmenter plus la pression de turbo

Garder en mémoire qu'un moteur diesel est fait pour faire beaucoup de kilomètres…
LE MOT CLE CHEZ DIJON AUTO RACING EST FIABILITE.
NOS REPROGRAMMATIONS VOUS PERMETTRONT DE FAIRE AU MOINS AUTANT DE KILOMETRES QU'UN MOTEUR NON PREPARE. TOUTES NOS CARTOGRAPHIES SONT FAITES MAISON ET TESTEES SUR LA DUREE.
C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE NOUS NE SOMMES PAS TOUJOURS LES PREMIERS A SORTIR UN KIT OU UNE REPROGRAMMATION POUR UN VEHICULE.