Une reprogrammation est-elle meilleure qu'un boîtier additionnel?

Les boîtiers additionnels fonctionnent bien s'ils sont bien faits.

Au dessus, vous avez pu lire la différence entre une bonne et une mauvaise reprogrammation. Il en est de même pour les boîtiers additionnels qui modifient les données d'une autre façon. Tout dépend de la manière dont fonctionne votre boîtier additionnel, de quelles valeurs il prend en entrée et de quelle valeur il modifie.
Quelques boîtiers additionnels ne reçoivent pas suffisamment de données pour fonctionner correctement et ne délivrent donc pas un signal de sortie correct.
Par exemple, des boîtiers additionnels pour moteur diesel sont placés entre la pompe à gasoil et l'alimentation de la pompe. Ces boîtiers reçoivent donc un signal 12V constant et augmentent le signal de sortie de manière constante. Que le moteur soit au ralenti ou à fond, le débit de gasoil sera le même…
Donc dans ce cas, la puissance maximum sera bien augmentée mais vous aurez des points plats sur la courbe, et des a coups moteur à moyen régime et surtout beaucoup de fumée.
Si le même boîtier additionnel est fabriqué de manière à pouvoir modifier la quantité supplémentaire de carburant injectée en fonction de la position de la pédale, et de la pression de turbo et s'il est bien programmé, alors cela peut fonctionner comme une reprogrammation sans toutefois atteindre les mêmes résultats.
C'est de cette façon que sont fabriqués nos boîtiers additionnels. C'est aussi pour cela qu'ils sont plus chers.
L'avantage du boîtier est de pouvoir le retirer quand bon vous semble.

Nous faisons des boîtiers additionnels et des reprogrammations.
Sur certains modèles, il est impossible de modifier le programme d'origine de votre calculateur. Dans certain cas, le programme est enregistré dans un microprocesseur et modifier le calculateur pour nous permettre de modifier le programme coûte très cher.
Pour ces voitures dont nous ne pouvons pas modifier le programme d'origine, nous vendons des boîtiers additionnels numériques.